//
Le danger de la cigarette Electronique

danger cigarette electronique

 

 

 

 

 

 

 

La cigarette électronique est t’elle dangeureuse ? D’après l’une des premieres études réalisé par un cabinet independant anglais, la cigarette électronique serait 400 fois moins dangereuse que la cigarette classique. 

 

 Le danger de la cigarette électronique : Les e-liquides ?


Lorsque les agences de santé tel que l’ANSM (ex AFFSAPS) débattent des dangers potentiels de la cigarette électronique, ils se penchent sur la composition du e-liquide. Les e-liquides sont composées d’eau, d’arôme, parfois de nicotine, de glycérine végétale et de propylène glycols. 


Qu’est ce que la glycérine végétale ?


La glycérine végétale est un composant des glycerales, autrement dit de la graisse animal et de l’huile. Elle est utilisée dans les médicaments (sirops), comme additif alimentaire et dans le vin (suite à la fermentation). danger cigarette electronique

Le JECFA a attribué à la glycérine végétale une dose journalière admissible, ce qui indique qu’il ne présente pas de danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée dans des proportions raisonnables. Passer cette dose journalière admise, les risques sont maux de tête, sensation de soif et diarrhée. Mais cette limite est tellement haute que jamais vous ne dépasserez la dose journalière en vapotant.


Qu’est ce que le propylène glycol ? 

 

Le propylene glycol est un additif aliementaire. Il est utilisé comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements ou dans les arômes liquides comme solvant. Il est aussi utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) mais aussi dans les aérosols contre l’asthme (Ventoline par exemple) : son évaporation à basse température (environ 60 degrés) permet de produire un aérosol créant de la vapeur ou des brumes artificielles.

Les composants des e-liquides sont donc tous présent dans les aliments vendus en grandes surfaces, et dans des médicaments vendus en pharmacie et prescris par des médecins. 


Ou se situe le danger de la cigarette électronique ? 

 

Le seul potentiel danger de la cigarette electronique est la nicotine, composant naturel réputé pour créer une dépendance physique rapide à l’homme. Mais rien ne vous empêche de vapoter du e-liquide sans nicotine. La cigarette électronique vous permettra même de vous sevrer en douceur à la nicotine : Vous commencerez à vapoter du e-liquide 16 ou 12mg de nicotine (cela dépend de votre consommation de cigarette) puis réduirez petit à petit les doses pour arriver à 0 mg de nicotine ! 

La seule substances potentiellement mauvaise pour l’homme dans la cigarette électronique est la nicotine. En revanche on connait parfaitement les dangers et nombreux problèmes de santé liés aux goudrons et autre substances toxiques contenu dans la cigarette traditionnelle, ajoutées impunément par les industrie du tabac !  

Conclusion

 

Certaines agences de santé tel que l’AFSSAPS ne comptabilise pas la cigarette électronique comme méthode d’aide à l’arrêt du tabac,au motif qu’aucune étude française n’a encore été réalisée. Pourtant beaucoup de personnes ont réussi à arrêter de fumer grâce à leur cigarette électronique, et tous vous dirons qu’après quelques jours, les bienfaits sur la santé ce font ressentir.

Dans certains pays la cigarette électronique est interdite, comme en Australie, car elle contient de la nicotine. Cela n’empêche pas au gouvernement australien d’autoriser la vente de cigarettes tabac… Vous l’aurez compris, vu la puissance financière de l’industrie du tabac et les taxes gouvernementales imposées à sa vente, personne n’a envie de voir disparaître la cigarette au profit de la cigarette électronique

 

cigarette electronique

Liens

Arreter de fumer, les bienfaits sur la santé.
Consultez aussi notre comparatif cigarette electronique 2013
Allez sur la page de notre partenaire et acheter votre cigarette électroniqueau meilleur prix : acheter cigarette electronique
Retournez à la page d’accueil d’info cigarette electronique

 

cigarette électronique
Bienvenue sur notre site ! Retrouvez notre guide d'achat cigarette electronique dans l'onglet cigarette électronique > Tout sur la cigarette électronique . Cliquez sur le lien pour lire l'article danger cigarette electronique . Bienvenue sur le site d' info cigarette electronique. Vous souhaitez arreter de fumer? Consultez notre page partenaire : Acheter cigarette electronique Vous ne savez pas quelle cigarette électroniquechoisir ? Allez jeter un coup d'oeil à notre comparatif cigarette electronique Pour acheter une cigarette électroniqueau meilleur prix, venez consulter notre étude sur le prix cigarette electronique Les meilleurs cigarette électronique sont la eRoll,lacigarette electronique egoet la eGo stardust.

Discussion

8 Responses to “Le danger de la cigarette Electronique”

  1. La phrase « Certaines agences de santé tel que l’AFSSAPS ne comptabilise pas la cigarette électronique comme méthode d’aide à l’arrêt du tabac,au motif qu’aucune étude française n’a encore été réalisée. » est fausse.

    Pour être vendu en tant que méthode d’aide à l’arrêt du tabac, il faudrait que la cigarette électronique obtienne un Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).
    Une AMM est la procédure pour pouvoir être vendu en tant que médicament.
    Les autres substituts nicotiniques (gomme, patch…) ont une AMM.

    La cigarette électronique sera vendu officiellement comme méthode d’aide à l’arrêt du tabac non pas quand l’AFFSAPS aura fait des études, mais quand les fabricants feront une demande d’AMM.

    Posted by LutinBzh | 9 mai, 2013, 11:23
  2. Si je suis ici aujourd’hui c’est que j’ai enfin réussi ce qui me paraissait presque impossible il y a quelques jours encore.

    En effet, j’ai 35 ans, je fumais depuis l’âge de 14 ans, cette année j’ai réussi à arrêter de fumer le tabac du jour au lendemain et sans effet de manque alors que je fumais un peu plus de 30 cigarettes par jours, de plus je me sens en bien meilleur santé depuis que j’utilise la cigarette électronique. Je ne fais plus de bronchites chroniques je n’ai plus de quintes de toux au réveil, vous savez celles qui sont accompagnées de crachats noirs et goudronnés.

    On utilise des préservatifs pour se protéger des MST et surtout du Sida, et bien il existe la E Cigarette pour se protéger des dangers du Tabac.

    Le Cancer des poumons ne passera pas par moi !

    « Les vrais dangers pour la cigarette électronique…

    Arrêtons cette mascarade, et l’infantilisation des adultes consentants et responsables, et surtout, posons-nous la véritable question: quelles sont les organismes ou corporation qui ont intérêt à ce que la cigarette électronique disparaisse ? Je suis sûr que vous trouverez une piste de réponse…  »

    Une cigarette normale ne contient pas moins de 4000 composants chimiques, Quelques 60 d’entre eux sont reconnu comme agents cancérigènes. Fumer le Tabac toute sa vie et surtout au-delà de 50 ans augmente de 50% le risque d’avoir des maladies entraînant des morts lentes et douloureuses.

    Le liquide de la E Cigarette que l’on appelle le E liquide contient
    seulement 3 produits qui sont inhalés par vaporisation et non par
    combustion à la différence de la cigarette normale:

    -La Glycérine Végétale qui produit un effet de fumée ou plus exactement de la vapeur.
    -Le Propylène Glycol lui est parfait pour les arômes car ils sont parfaitement restitués.
    -Et bien entendu la Nicotine à différents dosages que l’on compte en milligrammes.

    Aujourd’hui ces produits ne connaissent aucuns agents cancérigènes et la méthode d’inhalation par vaporisation n’est pas du tout nocive.
    Une cigarette électronique contient une résistance qui chauffe à 60° seulement grâce à une batterie le plus souvent rechargeable.

    Une fois après avoir investi au minimum 39€ dans une E Cigarette, après il faut acheter le E liquide qui coûte environ 5€ le flacon de 10 ml et un seul de ces flacons de 10 ml correspond à 7 cartouches de cigarettes donc non seulement c’est beaucoup moins nocif que le Tabac pour la santé mais une fois que l’on a investi dans le matériel ça devient aussi largement plus économique. En plus de cela il existe un très large choix de goût en tout genre et ça devient rapidement un plaisir.

    Le but recherché est de trouver en premier lieu le dosage de nicotine qui convient à notre ancienne consommation quotidienne de cigarettes et de baisser ensuite progressivement celui-ci jusqu’à l’arrêt total de la cigarette électronique ou bien il existe aussi des E Liquides contenant 0% de nicotine et la on dit que l’on est sevré et que l’on vapote rien que pour le plaisir des différents goûts de E Liquide.

    Pour ma part j’ai tout de suite adoré la E cigarette et lorsque j’ai voulu tester une cigarette normale après quelques jours de vapotage, et bien elle m’a dégoûté, je l’ai écrasé sans la finir et j’ai su à ce moment précis que ce serait la dernière de toute ma vie.

    Je conseille donc à tous les fumeurs désirant d’arrêter cette mort à petit feu d’essayer au moins une fois car selon tous les sondages cela fonctionne chez environ 80% des personnes qui l’ont acheté et essayé.

    Posted by Oliver Stone | 10 mai, 2013, 2:57
  3. Bonsoir,
    Moi j’ai commander un pack je m’y suis mis y a 3 jours et franchement aucun regret …

    Je sens déjà les poumons qui se sentent mieux
    Au lieu d’un paquet (7 euros) par jour, c’est parti pour une fiole (5 euros) de 10ml (en 16 mg) tous les 10 jours ! Bref budget par mois
    passe de 200 euros à 15 euros !
    Plus besoin de sortir sur le balcon pour aller fumer et pas enfumer ma fille, je vapote quand je veux.
    Aucun manque ressenti meme si c’est vrai c’est un peu moins plaisirs
    que la clop sur le moment. En fait c’est le truc ideal pour je pense
    diminuer progressivement puis stopper (bien mieux que les patchs et
    autres pastilles etc).

    Posted by ggoi | 23 mai, 2013, 12:23
  4. Moi ça fait cinq que j’essaye d’arrêter la cigarette avec tous les produits sur les marchés et même de l’aide médicale hélas fiasco total, finalement je suis passé à la e-cigarette que j’ai démarré à 12mg et dans 10 jours à 09mg. Je ne suis pas intéressé à faire de la pub mais franchement les résultats sont surprenant car la cigarette traditionnelle ne me manque pas, je me sens en meilleurs santé, pas des risques d’enfumer ou de bruler les enfants qui jouent autours, pas de mauvaise haleine et pas de goudron.

    Posted by POPAT Jean | 24 mai, 2013, 4:31
  5. Bonjour a tous
    Cela fait deux mois que je vapote j’ai commencai avec du 16 ml et en deux mois j’en suis a prendre que du 06ml de nicotine.
    Les bienfaits se sont fait vite ressentirent ainsi que mon porte monnais je suis passai de 900€ ar mois a 20€ qui dit mieux et le tout sans la moindre sensation de manque.
    Par contre le plus grand danger il est par pour nous les vapoteurs mais pour les gouvernements QUELLE MANQUE A GAGNER POUR EUX
    A bonne entendeur

    Posted by Eric36 | 27 mai, 2013, 4:18
  6. Bonjour, je viens d’essayer la cigarette électronique, aussi j’aimerais attirer l’attention des chercheurs , sur un pan de dangerosité , que l’on ne voit nulle part. A savoir celui du principe d’un corps de chauffe qui vous brule le pourtour des lêvres à chaque aspiration, d’une part et d’autres part , le fait d’avoir constemment en main et à la bouche une batterie ou pile. Mon hypothèse est donc , que les brulures sur les lêvres pourraient occasionner des cancers comme les fumeurs de pipe d’une part , d’autres part les composants de la batterie ou piles ne sont ils pas une source de dangers à long termes? EF

    Posted by FIEVET | 3 juin, 2013, 10:34
  7. Bonjour,
    J’ai essayé la cigarette électronique. C’est vrai que ça me semble un bon compromis pour en finir avec le tabac. Parcontre ce qui me pose problème , c’est le système de chauffe et la réalité masqué par un bel emballage . En vrai nous tenons une pile ou batterie entre la bouche, qui de surcoit nous chauffe le pourtour des lêvres. Le danger vient de là . Notre cerveau est déja menacé avec les portables qui nous chauffent les oreilles, les ordinateurs qui dégagent aussi de la surchauffe et maintenant il y a la E cigarette.

    Posted by FIEVET | 3 juin, 2013, 2:36
  8. J’ai 33 ans je vapotte depuis une semaine à peine et j’ai arrêté de fumer totalement il y a deux jours, et ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs produit pharmaceutique disponible sur le marché… Je me permet donc de réagir sur certains commentaires visant à dire que la e cigarette est dangereuse. Je pense plutôt que la bonne question à se poser c’est surtout quel produit utilisez vous dans vos cigarettes électroniques, car pour ma part j’ai pu constater des différences de compositions dans les e liquides et notamment la présence d’éthanol et d’autre substances douteuses dans certains, et la je pense effectivement qu’il faut s’inquiéter et éviter par exemple d’acheter des produit chinois dont la composition n’est absolument pas garantie et préférer des produits fabriqué en Europe. Ceci n’est bien-sur que mon avis personnel et il n’engage que moi, mais dans mes e liquide il y a arôme naturelle propylène glycol et glycérine végétale. Après en ce qui concerne l’état, j’ai pu constater que une fois de plus lorsque cela n’est pas favorable à leur portefeuille ça dérange (voir les information à la télé il y a deux jours), et que du coup la cigarette on en parle plus comme d’un produit extrêmement nocif ont se contente de lever le doute sur la fameuse « E cigarette » sur laquelle notre cher gouvernement ne touche rien…
    De plus quand on y réfléchît vraiment malgrés toutes les augmentations tarifaires, les alertes sur les danger du tabac, nos dirigeant ont du largement s’apercevoir que les gens n’arrêteraient pas de fumer, mais comme le butin est onéreux, ils continué dans la même optique.
    Je dirais que tout cela est comparable à la voiture électrique, du moment qu’elle ne marche pas sur les plats de bande du pétrole pas de problème, mais le jour ou celle-ci prendra une part de marché trop grande ça changera tout, bizarrement de nouvelle taxes vont faire leurs apparitions…
    En résumer la E cigarette dérange car de plus en plus de gens la fume, à la place des cigarettes classiques, donc moins de revenue pour l’état, et donc encore une fois c’est une affaire de frique… Cependant je suis tout de même favorable à un contrôle plus rigoureux en ce qui concerne les E liquide, cela permettrai d’éviter la vente de n’importe quel produit, et faire une vraie étude sur la santé serait évidement une bonne chose, et permettrait de lever le doute, et peut être qui sait de la classer comme moyen d’arrêter de fumer, mais encore sans classer tout les produits dans le même sac .
    En définitif avant de croire la télé, les infos etc… posez vous la bonne question, croyez vous vraiment que l’état souhaite que les gens arrête de fumer vous imaginez le manque à gagner !!! Pour moi la réponse est bien évidement non, par contre une taxe sur les produit et hop ont entendraient plus parler des dangers pour la santé… ma façon de penser est peut être troublante, mais tellement vrai il suffit de regarder autour de vous, c’est pareil pour tout les produits vendues sur notre sol…
    L’argent dirige le monde, mais surement pas la santé !!!

    Posted by Franck | 30 août, 2013, 11:32

Post a Comment

Close
Soyez fan de la cigarette électronique !
Aimez notre page et ayez accès aux actualités de la e-cigarette ainsi qu'aux bons plans de nos boutiques partenaires !

Facebook

Google+