Quels que soient votre âge ou votre consommation de tabac, arrêter de fumer présente un grand nombre d’avantages et de bénéfices pour votre santé et celle de votre entourage, et ceci dès la première heure.

Motivation pour arrêter de fumer

La motivation pour arrêter de fumer est primordiale, personne ne peux vous motiver à arrêter de fumer si vous ne l’êtes pas vous même. Trouver de bonnes raisons renforcera votre motivation.. Allez je vous aide, voila ce qui pourrais vous motiver à arrêter de fumer: > Fumer coûte cher. > Fumer diminue les performances sportives, et sexuelle. > Fumer accélère le vieillissement de la peau et le développement des rides. > Fumer favorise l’apparition d’asthme, d’insuffisance respiratoire, de bronchite chronique. > Fumer augmente les risques d’avoir un enfant prématuré ou en sous poids. > Fumer augmente la fréquences des battements cardiaques. > Fumer favorise l’apparition des cancers de la gorge et des poumons. > Arrêtez de fumer augment considérablement votre espérance de vie > Fumer favorise l’apparition des cancers du sein ou de l’utérus. > Fumer favorise la mauvaise haleine

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Maintenant regardons les cotés positifs, beaucoup réussissent à arrêter de fumer ! Pour y arriver, plusieurs méthodes existent.Je ne vais pas vous parler des patchs – bonbons à la menthes – séances d’hypnose ou autre, mais la méthode qui personnellement ma permis d’arrêter de fumer : La cigarette électronique ! Elle permet en douceur de se sevrer à la nicotine: Commencez par du e-liquide 16 mg de nicotine puis réduisez petit à petit les doses pour arriver à 0 mg de nicotine!  Mais la cigarette électronique,grâce à sa douce sensation de vapote et son odeur fruité, réussira aussi à profondément vous dégoûter de la cigarette de Lucky Luke. Pour finir,  voici quelques statistiques sur les fumeurs en France: > Le tabac est le principal facteur de risque du cancer. > 90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac. > Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France > 66 000 morts par an sont liés au tabac en France > 80% des victimes d’infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs > Le tabac représente le 1 er pollueur des poumons : 20 cigarettes fumées correspondent au seuil d’alerte à la pollution en ville.