L’homme a toujours su évoluer avec son temps et améliorer tout ce qu’il avait inventé : Le téléphone est devenu un portable sans fil tactile et wifi, la simple est calèche est devenu une voiture hybride frein ABS et GPS intégré. Pourtant certaine chose ne change pas, comme la cigarette. Elle a toujours la même forme et on la fume toujours de la même façon. La différence est qu’elle est devenu au fil des siècles de plus en plus néfaste pour la santé. La cigarette électronique va elle changer la donne ?
La cigarette : Du plaisir au cauchemar
Fumer est avant toute chose un plaisir naturel, l’homme n’est pas une machine et ressent le besoin de se décontracter. Le tabac pure était déjà fumé il y a des siècles en Inde, en Afrique et en Amérique sous forme différente, mais pour la même raison. Aujourd’hui les cigarettes ne sont plus constituées uniquement de tabac, mais contiennent une panoplie d’agents de saveurs et de produits toxiques rajoutés par les grands industrie. C’est produits sont rajoutés pour que la nicotine pénètre plus facilement dans les poumons du consommateur, et qu’il y reste le moins longtemps pour augmenter la consommation. De plus la cigarette est devenu hors de prix, un produit de luxe qui tue le consommateur à petit feu.
La cigarette électronique, le plaisir originel de fumer.
La cigarette électronique ne contient aucunes des nombreuses substances toxiques et cancérigènes contenues dans la cigarette traditionnelle. Elle en est donc bien moins dangereuse, pour le consommateur comme pour son entourage. Elle permet simplement au consommateur de prendre plaisir à fumer, de se détendre après une journée de labeur sans réduire à vitesse grand V son espérance de vie, ni son budget vacances.
La cigarette électronique reprend les avantages et les plaisirs de la cigarette, sans ses nombreux et intolérables défauts.